750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-04-28T13:31:37+02:00

Chamonix à l'Orange

Publié par La tortue
Chamonix à l'Orange

Encore envie de tester..

Alors que je m'étais "presque" promis d'arrêter ;)

Tant pis.. et de toute facon, sans balance j'ai un peu foiré les quantités... y'en a moins à manger.... j'ai réussi à "sauver" quelques pièces histoire de gouter quand meme...

Pour 22 pièces : préparation 15 min, cuisson 25 min.
Pour les Chamonix : 170g de poudre d’amande, 170g de sucre, 70g de lait, 4 oeufs, 30g de Cointreau, 2 oranges, 4g de baking, 1 noix de beurre pour le moule. Marmelade d’oranges amères.
Pour le glaçage* : 75g de jus de citron, 225g de sucre glace.
Préchauffer le four à 180°. Mélanger sans émulsionner la poudre d’amande avec le sucre, ajouter le lait les oeufs, la levure, le Cointreau, le zeste et le jus des oranges.
Pocher l’appareil dans des empreintes demi-sphères en silicone idéalement de 4 cm de diamètre et préalablement beurrées. Enfourner 20 min environ. Laisser refroidir et démouler.

Préparer le glaçage en mélangeant au fouet sans émulsionner le jus de citron et le sucre glace tamisé.

La finition : Réchauffer le four à 190°. Poser les Chamonix sur une grille, les enrober de glaçage puis les enfourner 5 min à 190°. Laisser sécher à température ambiante puis les détacher de la grille.
Coller 2 demi-sphères entre elles à l’aide de la marmelade d’orange et les déguster à température ambiante.

Bon, Je n'avais pas les moules adéquates... donc, dans des moules à Muffins ou demi sphère mais bien trop grandes,

Les chamonix étaient bien trop mous... car trop la pâte trop liquide.. mais bon quand même, comme "les vrais" ;) à refaire... sans se tromper ;)

Chamonix à l'Orange

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
F
Oh! J'adore!
Répondre
E
Pour moi, c'est irrésistible!
Répondre
M
Nonnnnnnnnnn!!! C'était un de mes biscuit préféré quand j'étais petite!! Méfie toi, je serai un testeur fin car j'en ai encore le goût dans la bouche ;))
Répondre
L
J'en referai ;))))) mais faut que tu viennes les gouter ;)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog